Tourisme éthique et voyages au coeur de la nature, voici le credo de tous nos séjours dans les steppes

de Mongolie. 

LES SEJOURS 

CAPMONGOLIE

  • Facebook CapMongolie
  • Instagram CapMongolie

[TEMOIGNAGE] Manon nous parle de son séjour en Mongolie

September 1, 2017

Manon a tenté l'aventure une 1ère fois en 2016, et est repartie une seconde fois pour la Mongolie en expérimentant le Séjour Découverte. Elle nous a fait part de son aventure en répondant à nos questions : 

 

 

Qui es-tu ? 

Je m'appelle Manon, j'ai 32 ans et je suis ergothérapeute.

 

Avant de te lancer dans une telle aventure, avais-tu déjà voyagé si loin ? 

J'avais déjà voyagé auparavant, mais c'était des séjours "classiques" rien de semblable à la Mongolie en terme d'organisation, de confort, de programme. Toujours est-il que j'ai adoré vivre une telle aventure ! C'est un voyage très atypique mais ô combien enrichissant ! 

 

Qu’est ce qui t’as attiré dans ce pays ? Que voulais tu y faire ? y découvrir ? 

Pourquoi la Mongolie ? Parce que ce pays me semblait très mystérieux... En allant là-bas, je cherchais un certain dépaysement. Et je n'ai pas été déçue ! Je cherchais à voir si les paysages sont aussi époustouflants que sur les photos en ligne ou dans les reportages à la télé... Mais c'était encore bien plus beau ! Je voulais aussi me déconnecter de mon quotidien et partir à la découverte d’une autre culture, une autre langue, un autre mode de vie… Là encore, la déconnexion a été totale ! 

 

Comment as-tu préparé ce voyage ? 

Je me suis bien sûr renseignée sur le pays avant de partir (reportages, lectures..etc). Les conseils de CapMongolie m'ont d'ailleurs été très précieux pour préparer ma valise. J'ai donc prévu des vêtements chauds, mais aussi des tee-shirts car l'amplitude thermique entre la journée et la nuit peut être assez importante en Mongolie. Quoi qu'il en soit, il faut aussi et surtout penser léger lorsque l'on fait sa valise... Enfin, et étant donné que nous sommes partis en groupe, nous avons fait de petites réunions avant le départ pour être sûrs de ne rien oublier :)

 

Ce qui t’as le plus marqué dans ce voyage 

Je crois qu'il y a eu beaucoup de moments forts... Mais si je devais choisir, je dirais que ce sont avant tout les paysages qui m'ont le plus marquée. On ne peut pas s'imaginer l'immensité des steppes.. C'est juste vertigineux ! Ce sentiment d'être seul au monde est absolument hallucinant et très reposant à la fois.. Une sensation complètement unique que je n'avais jamais ressenti auparavant.
 

Une anecdote sympathique à nous partager ? Ou un moment fort que tu n’oublieras pas de si tôt ? 

Lors de notre séjour, nous avons eu la chance de rencontrer un chaman... Je crois que c'est ce moment que je ne risque pas d'oublier... L'expérience a été incroyable ! Les rites chamaniques sont assez déroutants mais tellement intéressants ! Quant à l'expérience en elle-même... J'ai été soufflée ! Le chaman a été capable de dire et de voir des choses.. sur moi et mes proches... Dingue ! Voir même un peu flippant ^^ Je n'en dirais pas plus, je pense que c'est avant tout quelque chose qui se vit :) 

 

Ton bilan du séjour, qu’est ce que tu retiens ?

Ce que je retiens avant tout, c'est d'avoir rencontré des gens extraordinaires : autant notre interprète que toutes les équipes et bien sûr les éleveurs et les nomades... Les mongols sont un peuple particulièrement accueillant et bienveillant, la dimension humaine de ce séjour est incroyable ! 

 

Pour le mot de la fin, que dirais-tu à quelqu’un qui envisage de tenter l’aventure ? 

Qu'il ne faut pas hésiter ! Il faut foncer ! C'est le genre de séjour qui vous change en tant que personne, qui vous fait changer de point de vue et ouvre votre horizon de manière hallucinante ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

[TEMOIGNAGE] Dans les pas de Jérémy, aventurier pêcheur

September 6, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags