Tourisme éthique et voyages au coeur de la nature, voici le credo de tous nos séjours dans les steppes

de Mongolie. 

LES SEJOURS 

CAPMONGOLIE

  • Facebook CapMongolie
  • Instagram CapMongolie

[ASTUCE] 10 objets à mettre dans son sac pour partir en Mongolie

September 17, 2017

 

Il n'est jamais simple de savoir ce que l'on doit mettre dans sa valise lorsque l'on voyage à l'autre bout du monde. Manon, qui a tenté l'expérience l'été dernier en partant pour notre Séjour Découverte, nous livre ses 10 objets indispensables à mettre dans sa valise : 

 

1/ Shampoing solide : Facile pour le transport, économique, écologique, le shampoing solide présente tous les avantages pour ce type de voyage. (A noter : je suis une inconditionnelle de ceux de lush, qui en plus de sentir bon, on une démarche écolo) 


2/ Kit anti-moustique (produit, moustiquaire de lit, moustiquaire de tête...). C'est absolument incontournable. Cela dépend des saisons, mais il faut être équipé au cas où pour ne pas devenir le repas préféré des moustiques mongols ;) 
 

3/ Un carnet de voyage et un crayon (ou deux ;) : Avoir un carnet pour noter ses impressions, ses aventures lors de ce genre de voyage est indispensable pour moi. 
 

4/ Un appareil photo et/ou caméra. : Vous aurez envie de prendre énormément de photos, alors assurez-vous d'avoir assez de mémoire et de quoi recharger vos appareils ! 
 

5/ Un bon livre : impossible de voyager sans avoir un livre dans ma poche ! :) 
 

6/ Un bon chapeau : Le soleil est bien présent en Mongolie, n'oubliez pas de prendre un couvre-chef ! 
 

7/ Un bon polaire : Il vous sera très utile quand la fraîcheur du soir tombera sur les steppes ;) 
 

8/ Un bon médoc  anti-tourista : C'est pas très glamour... on est d'accord, mais il peut vous sauver le voyage ! ;)
 

9/ Des petits présents pour offrir aux Mongols : Vous allez faire des rencontres formidables lors de votre séjour ( interprètes, chauffeurs, mais aussi familles de nomades, d'éleveurs...etc), avoir quelques petites attentions pour les remercier de leur hospitalité est un incontournable. 
 

10/ Un polaroid : La magie du polaroïd s'exerce avec encore plus de force là bas... Il vous permettra d'immortaliser certains moments et surtout, de les partager avec les mongols. :) 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

[TEMOIGNAGE] Dans les pas de Jérémy, aventurier pêcheur

September 6, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags